L’atelier en semaine : horaires et inscriptions

 

 

A l’atelier du coin mus’art vos enfants pratiqueront l’art du modelage et de la céramique en référence à des œuvres d’art locales par l’intermédiaire de jeux d’observation.

Quand l’atelier est-il ouvert?

Les mardis mercredis et vendredis de 10h00 à 18h00.

 On dit quand on souhaite venir et le temps qu’on souhaite rester pour que je puisse veiller à ce qu’il n’y ait pas plus de 4 enfants en même temps dans l’atelier. Et je décompte les heures effectuées.

fiche d’inscription: fiche d’inscription_le coin musart

A qui l’atelier s’adresse-t-il ?

L’atelier s’adresse aux enfants et aux adolescents

Les mercredis matin l’accueil est réservé aux plus petits, âgés de 2 à 4 ans et accompagnés d’un adulte ( gratuité pour l’accompagnateur). 


Combien cela coûte-t-il ?

17 francs par heure tout compris (matériel et cuissons)
Achat d’une carte de 10 heures : 170 francs  

Une carte peut-être partagée par les enfants d’une même famille. 10 % de réduction pour les fratries.

Vous avez la carte gratuite de notre partenaire My Family Pass ?

Alors bénéficiez de 2 heures gratuites. Carte de 12 heures au lieu de 10 heures.

 

https://welqome.qoqa.ch/fr/offers/28654
Profiter de 20 % de réduction en acceptant des bons de la valeur du stage!
vous pouvez les utiliser jusqu’au 31 juillet 2021

Quelle est la démarche du Coin Mus’Art?

Tout au long de l’année et en fonction du groupe de l’âge des enfants et de leurs souhaits je propose de ponctuer les séances par des jeux de mémoire sur des thèmes très variés.
Les jeux de mémoire qui plaisent énormément aux enfants ont pour ambition de les sensibiliser au patrimoine local, aux sculptures exposées dans les espaces publics et aux objets issus des collections des musées proches.
Autant de photographies représentant une sélection des poteries du musée cantonal d’histoire et d’archéologie, de la fondation de l’Hermitage, du musée-château de Prangins, de sculptures d’athlètes du musée olympique, de bas-reliefs sculptés des portails de la cathédrale de Lausanne et d’autres encore…
Toutes ces images qui constituent des références artistiques et culturelles vont ensuite stimuler la créativité des enfants dans l’élaboration de leurs productions artistiques.
Tout au long de l’année nous observons et utilisons des argiles variées pour savoir distinguer un grès d’une porcelaine par exemple, une argile chamottée d’une lisse.

Tout au long de l’année nous observons et apprenons à adapter une technique à l’objet ou l’œuvre que l’on souhaite créer : le modelage dans la masse, le moulage, la plaque, le colombin.

 

www.le-coin-muse-art.ch

Inscription auprès de Bénédicte Simonsen au 079-364-16-84 ou ateliers@le-coin-muse-art.ch

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *